FAQ

Nous nous engageons à donner la priorité à nos organisations de bienfaisance et à nos associations caritatives participantes. Nous leur versons un minimum de 75 % de notre produit net en plus de 100 % de tout montant au-delà de $500 dans une enchère. En date de février 2023, nous avons fait don de plus de $12 500 000 à nos partenaires caritatifs et organisations de bienfaisance, ce qui représente plus de 80 % des produits nets sur la base du programme à ce jour

Les fondations et œuvres caritatives participantes ne déboursent aucuns frais, ne courent aucun risque et ne font face à aucune responsabilité liée aux programmes de Collectes de fonds novatrices. Le programme de chevalets fournit aux organismes un service tout inclus!

Selon les directives de l’ARC, comme la valeur marchande de nos tableaux est d’en moyenne 500$ et que l’enchérisseur gagnant reçoit un bien matériel de la valeur déboursée, l’achat n’est pas admissible à l’émission d’un reçu de don. Si le montant versé par l’enchérisseur gagnant est de 125% plus élevé que la valeur déclarée de 500$ (ou 625$), sur demande, l’organisme est alors permis d’émettre un reçu de don pour impôts pour le montant excédant 500$. Vous pouvez en savoir plus ici.

Chaque œuvre exposée par Collectes de fonds novatrices est entièrement autorisée. Nos fournisseurs détiennent de multiples licences et droits de reproduction pour toutes leurs représentations sportives, musicales et artistiques. Collectes de fonds novatrices ne vend que des œuvres de qualité faites au Canada qui correspondent au niveau de qualité des organismes de charité que nous avons la chance de représenter. Chaque tableau vient avec une garantie de satisfaction à 100%.

Oui. D’après les directives de l’ARC, que vous pouvez trouver ici, comme Collectes de fonds novatrices n’est pas une œuvre de charité en soi et que les enchérisseurs gagnants reçoivent un bien matériel, nous sommes tenus d’appliquer la taxe de vente sur tout produit que nous vendons.

Une nouvelle œuvre d’art est exposée sur nos chevalets toutes les deux semaines et l’enchère est ouverte à tous. Au bout de la période de deux semaines, toutes les offres sont récupérées et envoyées à notre siège social à Burlington en Ontario. C’est alors que notre personnel de centre d’appel commence par contacter l’enchérisseur qui a offert le montant le plus élevé. À l’occasion, un chevalet peut n’avoir reçu aucune offre pour le tableau qui y était exposé. À ce moment-là, nous jetons un coup d’œil dans les offres d’un chevalet qui exposait la même œuvre au bénéfice du même organisme pour y trouver preneur. Comme nous tentons d’amasser le plus de fonds possible pour les organismes que nous soutenons, dans ces cas-là, plus qu’un tableau peut être vendu par le même chevalet.

Un représentant des Collectes de fonds novatrices vous contactera par téléphone ou par courriel pour vous féliciter et prendre les arrangements pour le paiement et la livraison.